Modalités d'intervention du fonds

Le Fonds, placé sous l’égide de la Fondation de France, a pour objet de soutenir des actions et accompagner des élèves ou jeunes en phase de réorientation. Pour faire une demande bourse, vous devez remplir un certain nombre de critères. Après avoir téléchargé et complété le dossier, merci de l'envoyer par mail à jeanpaul.renou@convivio.fr ou par courrier à :

Fondation Jean-Paul RENOU

9 Painvoisin

35160 MONTERFIL

culture.jpg
Formation des élèves

Soutenir la formation des élèves et étudiants méritants, notamment dans les filières de l’agriculture, de la restauration/hôtellerie, de tous les métiers de bouche et de gestion d’entreprise, en France comme à l’étranger.

étudiants.jpg
Actions d'intérêt général

Soutenir des actions d’intérêt général, prioritairement dans les domaines du développement de la production alimentaire, de la nutrition, de la santé et des personnes âgées, partout dans le monde.

cuisine.jpg
Formation de jeunes et adultes

Soutenir la formation de jeunes ou d’adultes en phase de réorientation professionnelle.