Qui est jean-paul RENOU ?

« Fils de paysans, je fais mes premières armes sur les terres agricoles bretonnes. Ouvrier jusqu’à mes 18 ans, je reprends les études grâce, en partie, aux aides à la réorientation des jeunes du monde agricole. Après un brevet de technicien agricole, une école supérieure d’industrie agro-alimentaire, une licence puis une maîtrise de gestion des entreprises, je pars à la conquête d’un emploi.

Suite à plusieurs expériences enrichissantes, je crée mon entreprise de restauration collective en 1982. Malgré quelques années difficiles et le manque de soutien financier, je ne baisse pas les bras. à force de persévérance, l’entreprise grandit de jour en jour multipliant les contrats de restauration sur tout le grand ouest. Reprise par mes 2 fils en 2008, l’entreprise emploie aujourd’hui 2 400 salariés. »

Pourquoi une fondation ?

« Convaincu que le travail et la volonté d’y arriver sont essentiels pour mener à bien ses projets, je sais aussi que les moyens financiers sont précieux et déterminants. Au travers de cette fondation, je souhaite accompagner les jeunes, passionnés et volontaires, ainsi que les adultes en phase de réorientation professionnelle. Conscient que l’avenir de chacun, pour être heureux, doit se construire dans la solidarité avec les plus démunis, je veux aussi participer au développement et à l’accession à la sécurité alimentaire et sanitaire des populations en difficulté. »